Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Grille de salaires FAI Décembre 2011.

Publié par cftc-fai sur 7 Décembre 2011, 21:27pm

Suite à la revalorisation du SMIC vous trouverez ci-joint la nouvelle grille de salaires. Cliquez sur le lien suivant:

 

Grille de salaires FAI Déc 2011 Grille de salaires FAI Déc 2011

 

La CFTC défend vos intérêts. Notre position est de travailler à l'établissement d'un dialogue constructif .

Aucune organisation syndicale ne peut être tenue pour responsable de l'attitude de certains patrons.

Ceux qui n'ont pas tenus leurs engagements vis-à-vis des salariés de First Aquitaine Industries se nomment: HZ Holding, Yohann Hay, le Comité de Direction de l'époque HZ.

La CFTC souhaite travailler à une position intersyndicale commune car nous pensons que les engagements de Ford sont loin de garantir l'emploi de tous.

Mais cela suppose un vrai dialogue intersyndical et un travail de fond pour construire "un programme commun" .

Les engagements politiques des uns et des autres ne doivent pas nous faire oublier que quels que soient les "vainqueurs politiques" de demain nous aurons à défendre l'intérêt collectif et individuel des salariés face à des dirigeants qui ont souvent tendance à changer d'attitude une fois qu'ils sont élus.

La campagne électorale qui s'annonce doit être le moment de porter des revendications qui servent l'ensemble des salariés quelle que soit leur appartenance politique. Le salaire que nous touchons n'a pas de couleur idéologique, il est le fruit de notre travail. Le droit du travail s'applique à tous. Quelle que soit le parti que nous soutenons. Que nous soyons engagés ou non !

Ce sont les députés qui votent les lois et ont un véritable pouvoir en France. Il nous appartient, à nous, syndicalistes, de proposer des lois qui augmentent le pouvoir des organisations syndicales sur les choix pris par nos employeurs.

Par exemple le vote des élus du Comité d'Entreprise est aujourd'hui consultatif. Le seul moyen de ralentir la mise en place d'une décision prise par nos patrons c'est que l'ensemble des élus du CE ne donnent pas d'avis. A partir du moment où un avis est donné, positif ou négatif, le patron fait ce qu'il veut. Il est clair que le législateur a ainsi obligé les Directions d'Entreprises à informer les représentants du personnel de certaines décisions importantes. Mais il a laissé toute liberté d'action au patronat car, au final, c'est sa décision qui est appliquée.

Une réflection doit-être menée sur comment obliger les Directions d'Entreprise à prendre en compte la position des organisations syndicales.

Au 21ème Siècle il nous faut garder l'espoir que des hommes et des femmes qui passent une très grande partie de leur vie sur leur lieu de travail trouveront la force et l'énergie de construire leur avenir commun.

Nous sommes sociaux !