linkNEW FORD POWERTRAINS DELIVER MORE PERFORMANCE WITH LESS FUEL AND LOWER CO2.
Transmissions Ford - Advanced et à haut rendement
Les moteurs de dernière à haut rendement, l'essence à faible émissions de CO2 et le diesel ont été jumelés à des transmissions sur l'état de l'art, y compris une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports nouveaux et les avancées Ford PowerShift transmission à 6 vitesses à double embrayage automatique.
Nouveau C-MAX, Grand C-MAX et la prochaine génération de véhicules Focus équipée du moteur essence 1,6 litres Ford EcoBoost de 1,6 litre et moteurs diesel Duratorq TDCi sont les premiers modèles à être équipés d'une boîte manuelle à 6 rapports entièrement nouvelle.
La nouvelle Ford Durashift 6-vitesse de transmission est exceptionnellement léger et compact pour sa capacité de couple, et offre une conception optimisée pour minimiser les pertes d'efficacité. L'économie de carburant dans le monde réel est généralement réduite de 3 à 5 pour cent par rapport à une boîte manuelle à 5 vitesses avant génération.
Un nombre croissant de modèles en Europe peuvent maintenant être spécifiés avec la pointe, à haute efficacité Ford PowerShift transmission automatique. Cette transmission est une conception de l'état de l'art à double embrayage, qui combine l'efficacité, rapports de démultiplication optimisés et plaisir de conduite d'une boîte manuelle avec la douceur et la facilité d'utilisation d'une boîte automatique conventionnelle.
Ford PowerShift est significativement plus efficace que l'automatique convertisseur de couple traditionnel, entraînant des économies de carburant et les émissions de CO2 qui sont généralement réduits de 8 à 10 pour cent, et qui sont très proches de ceux obtenus avec une boîte manuelle.
Cette transmission est un équipement standard sur la Mondeo 2010, S-MAX et Galaxy avec le moteur 2,0 litres Ford EcoBoost, et est également disponible en option pour la dernière diesel de 2,0 litres Duratorq TDCi dans le tout nouveau C-MAX et Grand C-MAX, Focus de nouvelle génération, 2010 Kuga, Mondeo, S-MAX et Galaxy.