Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Ford-First Aquitaine Industries a de nombreux atouts ! Ford doit massivement investir à Blanquefort !

Publié par cftc-fai sur 31 Août 2012, 10:14am

De part sa situation géographique, les infrastructures à disposition (voie ferrée, rocade, port de Bordeaux, lignes électriques...), sa superficie (plus de dix hectares) avec des bâtiments rénovés et une dépolution totale.

Avec une main d'oeuvre hyper qualifiée qui a bénéficié de nombreuses formations techniques durant ces dernières années et qui a toujours su s'adapter aux challenges industriels et les relever.

L'usine Ford-First Aquitaine Industries et son personnel peuvent se voir confier des projets industriels d'envergure.

Les investissements que Ford a fait, durant la dernière décennie, dans les pays à bas coûts, en particulier en Europe de l'Est, ne lui ont pas été profitables.

Dont acte. Ford doit en tirer les conséquences.

Les aides publiques Françaises données à Ford par l'Etat et les Collectivités territoriales depuis 1973 (date de l'implantation de l'usine Ford de Blanquefort) ont été colossales.

Donc, oui Ford-First Aquitaine Industries et son personnel ont tous les atouts pour relever les défis de l'industrie de demain !

Les investissements réalisés par Ford sur le site de Blanquefort sont insuffisants pour garantir l'avenir du site et de la totalité des salariés. Et Ford refuse de redonner son nom à notre usine. Signe fort de son retour sur notre territoire.

C'est pour cela que nous appelons à manifester au mondial de l'automobile 2012 !

Nous n'appelons pas à manifester  contre Ford, mais pour que Ford investisse massivement à Blanquefort et redonne un véritable avenir à l'ensemble des salariés du site et bien au-delà ! 

Il y a un sens à ce que le nom de notre entreprise redevienne Américain !

Tout comme il y a un sens lorsque l'on affirme que notre avenir est Aquitain !

 

 

Nous sommes sociaux !