Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


De nombreux ex salariés de FORD Aquitaine Industries restent sans solution de reclassement !

Publié par CFTC Ford sur 15 Février 2022, 13:35pm

Plus de deux ans et demi après l’arrêt des productions de nombreux ex salariés de FORD Aquitaine Industries, filiale de la FORD Motor Company, restent sans solution de reclassement.

Parmi les collègues ayant retrouvé un emploi beaucoup d’entre eux ont dû accepter des salaires très inférieurs à ceux qu’ils percevaient chez FORD. Ce qui pose de nombreuses questions.

Du côté des préretraités, si leur sort peut paraître plus enviable que celui des  ex collègues licenciés, le montant de leurs revenus a été fixé au moment de leur départ et n’est pas indexé sur l’augmentation du coût de la vie, malgré nos demandes répétées, ce qui conduit certains à reprendre une activité salariée.

Le bilan social final de la fermeture totale et définitive de FORD Aquitaine Industries devrait être rendu dans les mois à venir avec la disparition de tous les effectifs actifs dans l’entreprise.

Nous reviendrons donc sur ce sujet lorsque nous aurons des informations factuelles. Ce sera l’occasion de faire le point sur les engagements des uns et des autres...

Encore faudrait-il que l’ensemble des éléments chiffrés soient donnés en toute transparence au Comité Social et Économique, ce dont on peut douter compte-tenu de l’opacité et de la confidentialité qui nous ont toujours été opposées...

Pour rappel il n’y a plus de commission de suivi des départs depuis Juin 2021, celle-ci ayant été liquidée alors même que tous les actifs n’avaient pas quitté l’entreprise...

Comme nous l’avions écrit, la fermeture de FORD Aquitaine Industries est une catastrophe sociale, humaine, et économique.

Nous sommes sociaux !