Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Audio conférence avec les représentants du repreneur et l'Etat Français.

Publié par CFTC Ford sur 27 Novembre 2018, 12:15pm

Lors de cette rencontre très tendue en audio conférence les dirigeants du repreneur potentiel sont restés sur leurs positions exigeant 4 années de gel de salaires, la perte de 5 RTT, la modulation du temps de travail, la remise en cause potentielle du PSE actuel au moins dans sa forme... (restent des questions sur les nombres de départs en préretraites, de transferts à GFT, les conditions de départ...) Des propositions du cabinet d'expertise du Comité d'Entreprise visant à trouver d'autres solutions pour réduire les écarts de coûts entre FAI et un autre site n'ont pas été retenues.

Pour notre part nous restons sur, au maximum, un gel des salaires sur trois ans moyennant que toutes les garanties que nous avons demandé pour l'ensemble du personnel (salariés restants, partants, préretraitables...) nous soient apportées (documents écrits). Nous maintenons qu'il nous faut le business plan et toutes autres éléments (lettres d'intention, prévisionnels financiers, noms des clients, engagements contractuels, juridiques)  et l'analyse, l'avis du cabinet du CE avant toute chose.

Si un accord devait être trouvé, avant sa validation il faut que tous les salariés de FAI soient consultés par référendum en jugeant sur pièces.

Le repreneur exige une contre proposition des Organisations Syndicales alors que nous n'avons aucun élément concret et écrit officiel de transmis.

En conséquence la CFTC ne s'associera pas à la création d'un tel document qui pourrait l'engager alors que l'on nous oppose toujours une quasi confidentialité totale.

Nous sommes sociaux !