Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


FORD Aquitaine Industries: Les conditions du PSE doivent être améliorées par FORD !

Publié par CFTC Ford sur 3 Juillet 2018, 18:29pm

Ce Plan de Sauvegarde de l'Emploi fait l'objet d'une consultation du Comité d'Entreprise dans l'hypothèse d'une fermeture totale de FAI. Certaines mesures pourraient s'appliquer dans le cas où un repreneur ne conserverait pas tout le personnel actuel.

Notre objectif reste bien que FAI ait un avenir et que les emplois soient maintenus. L'idéal serait que FORD assure l'avenir de son usine de Blanquefort et des emplois de toutes et tous. La deuxième solution étant l'obligation légale de la FORD Motor Company: La recherche d'un repreneur pour FAI que toutes et tous souhaitent être le plus solide possible.

FORD nous a imposé les mesures prises et leur calendrier. La consultation du CE devrait être terminée au plus tard fin Novembre 2018. Dans les 4 mois qui viennent nous devrions savoir si il y a un repreneur ou pas pour FAI. Si il n'y en a pas, les mesures du PSE pourraient s'appliquer à partir de fin 2018, début 2019.

Nous travaillons donc pour proposer à la FORD Motor Company l'amélioration de toutes les mesures envisagées dans le PSE.

Concernant le cabinet de reclassement nous avons demandé à avoir son cahier des charges et les moyens qu'il mettrait à la disposition des salariés de FAI pour fournir une prestation qui doit être de qualité: Combien de consultants, le mode de rémunération du cabinet etc...
FORD a choisi ce cabinet unilatéralement. Il n'y pas eu de présentation des offres concurrentes (appel d'offre ?) aux élus du CE. La sélection du cabinet n'a pas été motivée ce qui pose un certain nombre de questions !

Le 9 Juillet nous rencontrerons le Préfet, le Délégué Interministériel sera en visio, les politiques locaux, la Direction de la Direccte, pour faire le point sur la situation.

Nous sommes sociaux !