Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Réunion du Comité d'Entreprise du 22 Avril 2013.

Publié par cftc-fai sur 22 Avril 2013, 12:54pm

REUNION CE du 22 Avril 2013

 

Fermeture de FAI la semaine 19 du 8 Mai 2013, sauf certains services supports, dont celui des méthodes.

 

Comptes du Comité d'Entreprise : La trésorerie actuelle permet de faire face aux imprévus. La gestion est saine.

 

Bilan Social de FAI : Si les cadres ont un « rattrapage » de salaires qui serait la conséquence d'un écart de grilles de salaires entre FAI époque HZ et FAI époque Ford.

Le personnel ouvriers, Etam, employés se serre la ceinture ! (voir le résultat des négociations annuelles sur les salaires et la modération salariale imposée par Ford Europe pour ces catégories).

 

RACK :Toujours des problèmes de matière, la fabrication est arrêtée et reprendra en Juin. Production prévue pour 2013 : 1450 en sigma et 550 en 6F35.

 

CARTER FOX :Il y a toujours des problèmes qualité obligeant à fonctionner avec un effectif maximal (30 collègues) et 7 jours sur 7.

 

6F35 :Malgré des problèmes techniques la situation est jugée satisfaisante par la Direction. Le lancement des productions est maintenu pour Juillet.

 

DOUBLE EMBRAYAGE : Les capabilités machines (vérification de leur capacité à produire) sont toujours en cours... en particulier sur les presses où se pose un problème important avec la Société extérieure qui les a modifié. La Direction a confirmé que cela pourrait coûter cher à FAI. Jusqu'à remettre en cause le projet ?

 

APLD :La Direction a l'accord du Directeur Départemental du Travail pour prolonger l'APLD jusqu'à fin Décembre 2013. Dans l'attente du plein emploi pour 2014...

 

CE Européen de Ford :Le Secrétaire du CE représentera les salariés de FAI. Le Secrétaire adjoint sera son suppléant. Il reste à élire un expert indépendant de FAI.

 

Notre analyse :Les investissements ont bien été réalisés conformément aux engagements pris par Ford Europe. Mais certaines des activités sont fragiles : modules de transport (racks), double-embrayage, activités liées à GFT. Nous continuons donc à demander de nouveaux investissements de Ford dans FAI. Ford s'est engagé à maintenir au moins 1000 emplois. FAI doit être intégrée dans le plan produit Ford. Nous devons redevenir des salariés de Ford (bulletin de paye).

 

Vos représentants CFTC au Comité d'Entreprise.


22-04-2013.jpg

Nous sommes sociaux !