1. Un simulacre de négociations ! Résultat d'une politique de rigueur imposée par Ford Europe !
2. Courrier envoyé à l'inspection du travail dénonçant une non négociation au niveau de FAI !
1.
Ce mercredi 10 Avril 2013 s'est tenue la dernière réunion dite de "Négociations Annuelles Obligatoires" au sein de First Aquitaine Industries.
Après deux réunions où aucune proposition d'accord écrite n'avait été remise par la Direction de FAI à vos représentants. Celle-ci se contentant de discuter...
Elle est arrivée à cette dernière réunion avec un seul exemplaire écrit d'un projet d'accord à destination des organisations syndicales présentes. Signalant que le document serait envoyé par courrier électronique aux Organisations Syndicales...
De la même façon, en cas de non signature de ce projet d'accord la Direction a refusé de remettre un document écrit l'engageant et indiquant les mesures qu'elle prendrait unilatéralement.
Ce projet d'accord se contente de mentionner ce qui avait déjà été annoncé en grande partie par la Direction avant le début des NAO:
-augmentation générale (AG) de 1%.
-primes de transport, de vacances, d'habillage, indexées sur l'Augmentation Générale de 1%.
-budget mérites et promotions de 0,15 %.
-prime de fin d'année versée en Novembre (seule "proposition" nouvelle).
-montre (soumise à l'impôt) ou prime de 1300 € bruts.
La Direction nous a indiqué oralement qu'en l'absence de signature(s) de cette proposition d'accord, l'ensemble du contenu serait mis en place unilatéralement par l'employeur à l'exception du versement en Novembre de la prime de fin d'année.
Nous sommes très loin de nos revendications, en particulier au niveau de l'augmentation générale voir: NEGOCIATIONS ANNUELLES: 2ème réunion du 4 Avril 2013.
En conséquences, la CFTC ne signera pas cette proposition d'accord et dénonce une mascarade de négociations résultant d'une politique de modération salariale imposée par Ford Europe.
2.