Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Négociations accord flexibilité 2014: 4 ème réunion.

Publié par CFTC Ford sur 20 Septembre 2014, 08:42am

 

Vous trouverez ci-dessous une partie de ce que pourrait mettre la Direction de Ford dans l'accord de flexibilité.Reunion-4--propositions-direct.jpg

Réunion 4 propositions direct

Pour la CFTC, l'intérêt de tous les salariés de FAI est de conserver leur emploi à Ford Aquitaine Industries.
Nous nous sommes tous battus pour récupérer des contrats de travail Ford et tout ce qui en découle.
La CFTC est donc opposée à la facilitation des transfers de contrats de travail de FAI vers GFT. Non la CFTC n'aidera pas la Direction à vider l'usine de FAI! 
D'autant plus que Ford a touché des millions d'Euros d'aides publiques et que l'Etat avait autorisé l'APLD. La contre-partie pour Ford devant être de maintenir les emplois.
La CFTC exige de Ford que cet engagement soit tenu.
Les points essentiels abordés dans le texte ci-dessus:
-Le prêt de main d'oeuvre aurait dû être temporaire !
-Le transfert des contrats de travail des salariés de FAI vers GFT : Cela s’appelle un PSE déguisé !
Pour la CFTC il n'est pas question d'accepter dans un accord des propositions de la Direction de FAI qui seraient inférieures à ce que prévoit la législation, les conventions collectives Nationale et Départementale...ou à un détournement de la loi !
Le prêt de main d'oeuvre est actuellement en vigueur au sein de FAI et se doit de répondre, dans son application, à ces textes.
Si la volonté de la Direction est de faire mieux alors pourquoi n'indique-t-elle pas clairement tout ce qui est, à son sens, un plus pour les salariés par rapport aux textes cadrant les points qu'elle aborde ?
Lorsque l'on voit l'accord "Chinois" validé à Getrag Ford Transmissions et qui finira par s'appliquer aux salariés de FAI prêtés ou transférés dans cette usine on comprend ce que signifie, pour la Direction de Ford: "une équation économique favorable".
Emmenez vos lits à l'usine !!!
Cet accord GFT, qui fait pourtant référence à FAI, ne nous a pas été transmis par la Direction alors que Ford n'arrête pas de parler de rapprochement entre FAI et GFT, dans son intérêt...
Pour la CFTC, FORD se doit d'investir à Ford Aquitaine Industries dans des activités rentables et à forte valeur ajoutée qui permettent d'occuper la totalité des hectares d'espaces libres de notre usine, de retrouver une participation aux bénéfices, d'assurer la pérennité de FAI et des emplois.

Nous sommes sociaux !