Nombre de mesures impopulaires sont mises en place au nom de l'Europe.
Comme si les dirigeants des pays membres de l'Europe, à commencer par la France, avaient perdu leur souveraineté.
Mais si depuis des années les mesures anti-sociales, anti-ouvrières se multiplient, les résultats même économiques sont nuls.
Ce qui sert le capital, les actionnaires, ne profite pas aux salariés. C'est l'échec de la stratégie du gagnant / gagnant.
A tel point que les dirigeants Français veulent obtenir des investissements Européens en échange du respect des règles européennes qu'ils ont eux même validées...
L'Allemagne ne semble pas vouloir mettre la main à la poche...
Tout comme à FORD Aquitaine Industries, où Ford Europe n'a pas mis suffisament de moyens pour assurer la pérennité du site et des 1000 emplois au moins promis médiatiquement et où d'hypothétiques investissements futurs se feraient sur la base de reculs sociaux, salariaux...
Il est utile de se souvenir de ce qu'écrivait Jacques Attali dans l'Express en 2009:
"Il faut dire à l'Allemagne quelques vérités, au nom de l'avenir de l'Europe."
Il serait plus que temps que la France raisonne en termes de gains et de pertes, puisque c'est la ligne ultra -libérale qui a été choisie. Pour rappel, ce n'est pas notre choix mais bien une ligne politique prise depuis des années.
Comment le peuple peut-il accepter qu'on lui impose un système qui va à l'encontre de son intérêt et de celui de son Pays ?
Il ne suffit plus de faire le constat de l'échec Européen.
Soit la construction Européenne se fait dans l'intérêt des citoyens Français en premier lieu, de la France, tout en "tirant" les autres pays membres vers le haut, soit cette Europe n'a plus aucun intérêt.