Ce jeudi 23 Mai 2013 les médias titrent:
Sud-Ouest: Ford : la boîte du sauvetage, La Tribune: Comment Ford va sauver son usine...
A la veille du Comité de Pilotage et d'un appel à la mobilisation des salariés par une majorité d'organisations syndicales, la machine médiatique s'est mise en route. Selon que vous soyez puissant ou misérable...
Ne vous y trompez pas. Ce sont les même qui lorsque FORD nous a vendu à la HZ Holding saluaient ce repreneur inespéré porteur de projets pharaoniques !
La Tribune titrait: Un repreneur inespéré pour les 1.600 salariés de Ford ...
Voir aussi ce lien: FORD change de braquet...
Alors oui nous constatons que Ford a bien investi dans des projets, avec la trésorerie qui restait dans les caisses de FAI !
Tous savent que Ford doit investir plus pour que les 1000 emplois au moins soient atteints !
Entre 1999 et 2013, FAI est passée de plus de 3000 salariés à bientôt moins de 1000 !
Ford a repris FAI mais tous savent que le maintien de l'activité d'une entreprise capitaliste nécessite de faire des profits !
C'est pour cela que nous restons vigilants ! Nous devons maintenir la pression sur FORD !
Ainsi notre dernière rencontre avec les politiques confirme que les aides publiques seront données proportionnellement aux emplois maintenus. Nous n'avons pas eu de précisions concernant le retour du logo:A quelle date ? Sous quelle forme?
Nous appelons donc tous ceux qui souhaitent que Ford tienne ses engagements, investisse plus dans FAI, soit fier de redonner son nom à notre site, à manifester lors du Comité de Pilotage du vendredi 24 Mai 2013, à 9h00.