La CFTC continue à demander à FORD des investissements massifs dans son usine FORD Aquitaine Industries de Blanquefort en Gironde.
Nous imaginons l'avenir de notre usine. Revenir à 3500 emplois d'ici 2020 ! Des investissements FORD d'au moins 250 M€ !
FORD doit voir tout le potentiel de FORD Aquitaine Industries.
Une usine qui a des hectares de bâtiments prêts à accueillir des milliers de machines !
La France, qui occupe une place importante en Europe !
Des infrastructures routières, portuaires, permettant d'assurer une logistique performante ! Des salariés formés, expérimentés !
Il y a des exemples dans le monde FORD. En 2011, en pleine crise, FORD a investi massivement à Valence, cliquez sur le lien suivant:
Espagne : Ford investit plus de 800 millions d'euros...
Il faut pour cela que FORD ait la volonté de nous aider !
Et il faut que l'Europe finance des investissements en France, si non a quoi sert-elle ?
Cliquez sur le lien suivant:
"L'Europe finance des délocalisations !"
Extrait de l'article: "La BEI ( Banque européenne d’investissement), qui appartient aux Etats membre et doit, selon ses statuts, « mettre en oeuvre la politique de l’ UE« , n’est pas en reste. Elle a accordé, fin 2012, un crédit de 200 millions à Ford Europe pour l’aider au financement d’investissements lourds… en Turquie. Dans le même temps, le constructeur américain supprimait 4 500 emplois en Belgique et en Angleterre."
La France, les salariés de FORD Aquitaine Industries ont autant de valeur au sens humain du terme que d'autres acteurs Européens !