Suite à un courrier commun du 5 Décembre 2013 adressé à Ford Europe voici la réponse de Dirk Heller:
En résumé, Monsieur Dirk Heller se félicite des lancement d'activités déjà réalisés, comme celui de la transmission 6F35.
Il confirme le lancement du double-embrayage pour le deuxième semestre 2014.
Son soucis majeur étant les délais de livraison, la qualité, les coûts ( et la sécurité ?).
Il félicite l'ensemble du personnel de FAI pour le travail accompli.
Il justifie le recours au chômage partiel en raison de retards pris: sortie d'un véhicule et double embrayage retardés.
Il indique que le chômage partiel a été limité grâce aux commandes chinoises.
Il espère que nous aurons une augmentation des commandes de ce que FAI fabrique.
Dirk Heller indique que cela dépendra aussi de l'efficacité et de la productivité de FAI.
Enfin, Dirk Heller annonce que le chômage partiel sera payé à hauteur de 70%. Ford ne compensera pas les 5 % de perte de salaire par rapport à l'ancien mode de calcul.
Pour la CFTC, il faut:
-que Ford apporte au moins une activité d'envergure supplémentaire, ford en a les moyens !
-que les activités données à FAI par Ford soient rentables et garantissent les engagements pris (maintien d'au moins 1000 emplois !).