Alors que Toyota augmente les salaires de 8 % pour soutenir l'économie Japonaise, les dirigeants de Ford, tout comme un certain nombre d'autres en France, conduisent une politique de modération salariale qui donnent les effets que l'on connait: la baisse du pouvoir d'achat généralisée asphyxie l'économie Française et conduit le pays dans l'impasse. Les salariés et leurs familles en font les frais ! Le pire c'est que les pouvoirs publics continuent à aider des entreprises qui suppriment des emplois ! Il est pourtant grand temps de changer de cap et d'investir dans les énergies renouvelables, d'aider les entreprises ancrées sur notre territoire, qui investissent dans la durée avec des perspectives solides !
Comme La Direction de Ford Blanquefort avance des chiffres pour nous faire avaler la pilule, quelques rappels s'imposent:
En 2012, en Allemagne,Les quelque 800 000 salariés de la métallurgie dans l'État régional du Bade-Wurtemberg (sud-ouest) ont obtenu une hausse de 4,3 % de leurs salaires (source: Le Figaro). Pour les salariés de FORD Blanquefort, c'était une modération salariale avec 1% d'augmentation générale !
En 2014, Toyota augmente de pratiquement 8% les salaires pour soutenir l'économie Japonaise. Source: La Tribune, link.