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CFTC  FORD

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FORD Blanquefort: La CFTC ne signera pas l'accord flexibilité !

Publié par CFTC Ford sur 28 Novembre 2014, 08:55am

La CFTC est unanimement opposée à la signature de l'accord flexibilité proposé par les dirigeants de FORD.

Depuis le retour de FORD la CFTC dénonce l'insuffisance des investissements de FORD dans FORD Aquitaine Industries.

La CFTC considère que FORD a volontairement placé notre entreprise dans une situation critique:

-implantation d'activités non rentables (une grande partie).

-marchés que nous dénoncions comme très peu fiables (Russie), contre l'avis de FORD, et qui sont à ce jour un échec.

-FORD a volontairement sur-évalué les volumes de productions et l'emploi induit pour justifier l'arrêt de sa recherche de nouvelles activités pour FAI (période 2010-2014).

La CFTC constate et dénonce que l'engagement du maintien d'au moins 1000 emplois n'est pas tenu:

-les départs en retraites, démissions et autres, non remplacés, font que l'effectif des actifs de FORD Aquitaine Industries passe en-dessous de 1000 salariés.

-FORD ne recrute pas pour remplacer ces départs.

-FORD voudrait, au-travers de l'accord flexibilité, obtenir l'aval des organisations syndicales de sa politique de réduction des effectifs de FAI.

-L'accord flexibilité proposé par FORD n'apporte aucune garantie contractuelle pour l'avenir de FORD Aquitaine Industries, de nos emplois.

La CFTC rappelle à FORD que la multinationale a pris des engagements devant les représentants du personnel, l'Etat, les Collectivités Territoriales.

Ces engagements se sont faits sur la base d'argent public donné à FORD pour aider aux investissements, à la formation, au maintien de l'emploi.

Les salariés de FORD Aquitaine Industries ont subi et subissent encore le chômage partiel imposé, un plan de modération salariale.

L'effort collectif devait assurer le maintien des emplois et la relance de FORD Aquitaine Industries sous la Direction de FORD.

La CFTC rappelle que FORD avait laissé la HZ Holding commencer à dépouiller notre entreprise alors même que FORD, dont notre actuel PDG et responsable au niveau de FORD Europe (Dirk Heller) faisait partie du Conseil de Surveillance.

A l'époque (2009-2010), ce repreneur avait été trouvé par FORD et plus de 1500 emplois devaient être maintenus. Cet engagement n'avait pas été tenu alors qu'il avait été validé au plus haut sommet de l'Etat Français. Mais beaucoup d'argent public a été englouti dans la période 2009-2010.

Ce fiasco du repreneur bidon HZ-Hay, plus une mobilisation importante des organisations syndicales et politiques de l'époque, ont fait que FORD a été contraint de revenir.

Nous ne nous sommes pas battus pour être bradés et manipulés comme des moins que rien !

La CFTC demande à FORD de tenir ses engagements.

L'Etat Français et les Collectivités territoriales doivent aussi mettre FORD devant ses responsabilités ! 

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