Point n°1 : rapport du cabinet Sécafi dans le cadre du doit d'alerte :
Un certain nombres de documents n'ont pas étaient remis au cabinet afin qu'il puisse travailler dans de bonne condition. Par exemple le plan produit de FORD Europe qui selon eux ne regarde pas FAI.
L'augmentation de volume de la 6F et du double embrayage toujours pas approuvé (pas signé).
Nos principaux clients : Les usines de valence avec le transit connect (2,5l essence) représentera 40 à 50 % des débouchés entre 50000 et 65000 / an.
Les usines russes avec les mondeo et la focus représenterait 30% au moins 40000 / ans.
C'est la 6F qui permettra à FAI de redevenir profitable, Le carter fox et le double embrayage ne devraient quand à eux dégager qu’un bénéfice limité.
La question de l'apport de volumes ou d'activités supplémentaire se pose pour employer 1000 personnes sur 5 ans (duré d'engagement de Ford pour le maintient des effectifs).
Un comité de pilotage doit se tenir début mars...
Point n° 2 :
Présentation des lignes du secteur Engrenage 6F35
-RTO 50 personnes. Inscrites 65.
Présentation des lignes du secteur Alu 6F35
-RTO 27 personnes. Inscrites 46,
Présentation des lignes du secteur Double Embrayage
-RTO 66 personnes. Inscrites 76.
Il à noter que ce nombre de personnes en ce qui concerne les Engrenages et l'Alu est prévu pour 130000 concernant le RTO mais comme il y a beaucoup de personnes inscrites cela permettra d'absorber avec ce personnel une augmentation à 160000. Pour le Double Embrayage il faudra que le secteur recrute si un volume supplémentaire est alloué.