Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Commission de suivi du PSE

Publié par CFTC Ford sur 10 Juin 2020, 16:45pm

Selon le cabinet de reclassement et la Direction:

-221 collègues Ford resteraient à reclasser.
-460 auraient adhéré au congé de reclassement.
-28 n'ont pas encore été licenciés (Remarque: tous les CFTC ont été licenciés depuis Février 2020).
-Il y aurait eu des arrêts de périodes d'essais, de contrats de travail temporaire.
-Des CDI auraient été confirmés.
-La crise sanitaire a fortement impacté des filières comme l'aéronautique, l'industrie automobile, ce qui se répercute sur l'emploi.
-Les formations dites longues et de reconversion correspondent à des solutions identifiées d'emploi.
-Parmi ceux et celles ayant suivi des formations dites longues et de reconversion dans l'aéronautique un certain nombre se retrouvent sans emploi.
-Les possibilités de reconversion ou de transfert de compétences dans d'autres filières plus porteuses que l'aéronautique sont recherchées par le cabinet de reclassement.
-Des formations dites longues et de reconversion, telles que des CQPM dans les métiers de la production, ont été ou sont à nouveau proposées à des collègues. Les CQPM sont liés à la branche Métallurgie. Les CQPI sont Interbranches.
-En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 il n'y a plus de forums sur l'emploi ou manifestations de ce type, d'entreprises venant sur le site pour rencontrer les ex-salariés de FAI.

La Direction de FORD Aquitaine Industries a réaffirmé que la FORD Motor Company refusait de prolonger les congés de reclassement en proportion de la durée du confinement (Covid-19).
La Direccte a confirmé que des discussions étaient en cours concernant l'ATD. La Direction de FAI a précisé qu'il y a bien des discussions mais aucune certitude qu'elles aboutissent à un accord...

 

Nous sommes sociaux !