Le Président de la République et le Gouvernement viennent de prendre des mesures sans précédent face à la menace du Coronavirus (Covid-19).
L'impact économique, sur l'ensemble des entreprises, est considérable. Elles sont nombreuses à annoncer leur fermeture. Un krach boursier très important s'est produit.
Dans de telles circonstances nombre de mesures du Plan dit de Sauvegarde des Emplois visant au reclassement des ex salariés de Ford Aquitaine Industries vont être difficiles ou impossibles à mettre en œuvre.
Parmi ces mesures, on peut citer le congé de reclassement qui doit permettre aux salariés de retrouver un emploi au travers de formations, de participations à des jobs dating, des forums sur l’emploi, à des entretiens de recrutement etc...
Nous demandons en 1er lieu le report de la fin des congés de reclassement d'autant de temps que durera la crise du Coronavirus avec maintien du niveau de rémunération.
De même concernant l'accompagnement par le cabinet de reclassement des salariés sortis du congé de reclassement.
De façon générale, dans l'esprit de la déclaration du Président de la république, l'ensemble des ex salariés ou futur ex salariés de Ford Aquitaine Industries ne doivent pas être pénalisés.
Cette proposition a été transmise à l'ensemble des Organisations Syndicales représentatives de Ford Aquitaine Industries.
Le syndicat majoritaire ayant mené une réflexion identique à la notre.
La portée de la demande en sera d'autant plus forte.
Coronavirus: ce qu'il faut savoir
Version texte de l'infographie Lavez-vous très régulièrement les mains Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le Saluer sans se s...
https://www.gouvernement.fr/partage/11439-coronavirus-ce-qu-il-faut-savoir
Confrontés à la hausse exponentielle du nombre de contaminations dans le monde, aux confinements massifs et à la crainte d'une récession économique mondiale, les marchés ont chuté les uns ap...