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CFTC  FORD

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CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Tous les salariés seront au final licenciés alors que FORD investit. Punch, en difficultés, réduit ses effectifs !

Publié par CFTC Ford sur 15 Février 2020, 15:42pm

Il reste encore des salariés dans FORD Aquitaine Industries (pour combien de temps ?) mais pour autant l'inspection du travail a autorisé le licenciement (à quelques exceptions prêt pour des questions, à priori, de procédure) des représentants du personnel et la Direction leur a notifié leur licenciement.

Alors que Punch Powerglide Strasbourg (propriété du milliardaire Belge Guido Dumarey) fait face à des difficultés et réduit ses effectifs en raison, entre autres, de baisses de commandes de ZF (fabriquant de transmissions et composants). Ceci explique l'importance à avoir des engagements clients... Pour autant, les deux entreprises (Punch et ZF) ont investi en Slovaquie, depuis 2017, directement ou via des filiales appartenant à la maison mère...

La FORD Motor Company devrait, dans les mois qui viennent, commencer le démantèlement de son usine de Blanquefort..

La multinationale poursuit ses investissements dans le monde. Des activités qui étaient situées en Europe de l'Ouest ont été ou sont transférées dans des pays à bas coûts  pour plus de rentabilité, dans des usines FORD, des joint-ventures, ou sont sous-traitées.

FORD a multiplié les alliances ou accords avec d'autres sociétés (Magna, Rivian...)  et a délibérément choisi de ne pas investir en France. Magna a d'ailleurs annoncé des investissements pour produire des transmissions en Slovaquie et en Allemagne.

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