Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Appel à manifester mardi 17 Décembre, contre le projet, en l'état, de reforme des retraites !

Publié par CFTC Ford sur 14 Décembre 2019, 13:07pm

La CFTC appelle à manifester le mardi 17 Décembre, journée de mobilisation nationale interprofessionnelle.

Rendez-vous Place de la République à Bordeaux, à 11h30.

Nous refusons l’âge pivot tel qu’annoncé par le Premier Ministre avant même la mise en place de la future gouvernance.

 

Toutes les situations de travail pénible doivent être prises en compte et donner lieu à compensation quels que soient les statuts.

 

Nous rajouterons que le projet de réforme du système de retraite était dans le programme du candidat Macron à la Présidentielle de 2017.


De Mai 2017 à Décembre 2019, deux ans et demi se sont écoulés pour déboucher sur une proposition qui ne convient en tout ou partie à aucune organisation syndicale et que la population concernée semble rejeter majoritairement.

 

Comment pourrions-nous valider un projet visant à nous faire travailler plus longtemps avec des montants de retraite plus faibles pour une large majorité d’entre nous ?

 

Pourquoi accepterions-nous de cotiser plus, plus longtemps, pour gagner moins ?

 

Nous ne voulons pas d’une réforme qui consisterait à tirer tout le monde vers le bas sous le prétexte fallacieux d’une hypothétique équité qui vole déjà en éclats !

 

Ils justifient la saignée des retraites de nombreuses professions, entre autre, eu égard à une supposée augmentation de la durée de vie.

 

Malheureusement nous constatons que nombre de nos collègues nous quittent avant d’avoir pu bénéficier de leur retraite.

 

Et parmi ceux et celles qui y arrivent, le temps où ils sont dans un état physique leur permettant d’en profiter n’est pas si important  au regard des plus de 40 annuités de cotisations !

 

Si le Gouvernement était si sur de sa réforme et de la prétendue amélioration sociale qu'il représente  un simulateur serait disponible avec engagement de L’État sur l'ensemble des éléments chiffrés (durée de cotisation, montant, pension de retraite, âge de départ...).

 

Nous sommes sociaux !