Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


FORD Bordeaux: Le suivi des dossiers est nécessaire ! Punch Powerglide licencie alors que Punch Group a investi en Slovaquie !

Publié par CFTC Ford sur 2 Novembre 2019, 15:24pm

Il est impératif que la mise en oeuvre des mesures du Plan social de la FORD Motor Company (départs, pré-retraites, revitalisation...) continue à faire l'objet d'un suivi et il est nécessaire qu'il soit fait dans le pluralisme.

De nombreux anciens de FORD Aquitaine Industries  sont entrés début Octobre 2019 dans le congé de reclassement d'autres sont en pré-retraite (249) ou  vont y accéder...

La FORD Motor Company a réussi à fermer sa filiale FORD Aquitaine Industries. Fermeture à laquelle nous étions tous opposés car FORD aurait eu les moyens de donner un avenir à son usine de Bordeaux. Aucune multinationale d'envergure,  y compris Française, n'ayant présenté de projet pour assurer la pérennité de FAI...

L'ex candidat à  la reprise (Punch Group - Guido Dumarey - Belgique) a annoncé réduire les effectifs de son usine de Strasbourg alors même qu'il a investi en Slovaquie, avec son partenaire ZF, en 2018 (décision prise en 2017 avant qu'il se porte acquéreur de FAI...). ZF ayant à priori bénéficié d'aides Européennes !

Les salariés de Punch Powerglide Strasbourg subissent donc un plan social, tout comme ceux de Punch Wisches, au nom de la compétitivité de leur entreprise ! C'était le même argument qui était avancé par Punch Group pour réduire les conditions d'emplois et de rémunérations en cas de reprise de FAI ! Qu'elle honte !

 

 

 

Nous sommes sociaux !