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CFTC  FORD

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Avis des élus du CSE sur les projets de licenciements et le motif invoqué.

Publié par CFTC Ford sur 25 Novembre 2019, 09:50am

Les 19, 20, et 21 Novembre 2019 des réunions CSE se sont tenues.

La majorité des élus du Comité Social et Économique de FORD Aquitaine Industries se sont prononcés contre les projets de licenciement des représentants du personnel. 

La CFTC  était pour la poursuite d'activités apportées par la FORD Motor Company sur son site de Blanquefort et aurait souhaité que l'ensemble des emplois y soient maintenus. Elle est opposée aux licenciements.

Notre position a toujours été de défendre les emplois de toutes et tous.

Nous avons soutenu durant la période de recherche d'un repreneur qu'il fallait privilégier les multinationales d'envergure et principaux donneurs d'ordre de tous domaines (industrie, aéronautique,ferroviaire, automobile...) . Nous avons été surpris de l'absence de propositions d'entreprises Françaises d'envergure internationale dont celles où l’État  était actionnaire.

Le projet du seul candidat à la reprise, Franco Belge, compte-tenu des éléments qui nous étaient présentés, ne nous avait pas convaincus.

Nous considérons que FORD aurait eu les moyens financiers et des produits à affecter à FAI. Son choix a été de se désengager. Ce que nous regrettons vivement.

 

Extrait de l'article de l'Est Républicain: Punch Powerglide à Strasbourg, spécialisé dans les boîtes de vitesses, n’a pas cette chance. Un Plan social pour l’emploi (PSE) de 50 personnes est en cours. « On avait déjà subi deux PSE, en 2008 et 2010 », rappelle Mickaël... Mais notre produit est en fin de vie. On en a peut-être encore pour 4-5 ans. 365 000 boîtes pour ZF qui livre chaque année 1,3 million de boîtes pour BMW. On est leur variable d’ajustement. Il y a bien de nouveaux projets, mais ils ne viennent pas chez nous. » Punch, en l’occurrence, ouvre en Slovaquie une usine de châssis.

Nous sommes sociaux !