Dans un article des Échos on peut lire: " Dernier en date, le spécialiste des boîtes de vitesses automatiques Punch Powerglide Strasbourg (Bas-Rhin) a fait savoir le 4 octobre que 50 postes seraient touchés par une baisse de commandes de l'ordre de 30 % pour 2020 et 2021 de la part de son principal client, l'allemand ZF. "
Certainement que les investissements en Slovaquie avec ZF (décidés fin 2017 !) d'une autre filiale de Punch Group (Guido Dumarey) n'ont pas servi le site de Strasbourg.
Parallèlement on laissait croire à une possible reprise de FORD Aquitaine Industries par Punch Powerglide Strasbourg, son projet de reprise était qualifié, par certains, de solide !
La FORD Motor Company est la seule responsable de la fermeture de FORD Aquitaine Industries (FAI). Elle avait les moyens financiers et les produits pour donner un avenir à sa filiale de Blanquefort. Elle a refusé de le faire.
Les collègues ex-employés de FAI sont majoritairement dans une démarche de reclassement ou en pré-retraite.
Il importe maintenant de se concentrer sur les solutions permettant à toutes et tous d'avoir une solution professionnelle.
A fin 2018 la moyenne d'âge des salariés de FAI était de 51ans. Avec un âge pivot de retraite qui pourrait être porté à 64 ans selon les annonces Gouvernementales de nombreux ex-salariés de FAI ont encore beaucoup d'années les séparant de la retraite.
À Mulhouse, PSA se défait de la plupart de ses intérimaires
Le 30 septembre, la direction de PSA Mulhouse a confirmé la perte prochaine d'un millier d'emplois intérimaires, du fait de l'arrêt de la production de la 2008. Cette annonce s'inscrit dans un ...
Voilà que Guido Dumarey (Punch Group ou filiale) aurait investi en Slovaquie. Pays où de multiples industriels de l'automobile, à commencer par des sociétés françaises, ont délocalisé massi...
Équipementier automobile. Punch supprime 50 postes à Strasbourg
La direction de l'équipementier Punch Powerglide Strasbourg a annoncé ce vendredi un projet de réorganisation qui conduirait à la suppression de 50 ...
https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/10/05/punch-supprime-50-postes-a-strasbourg
Métallurgie. Punch supprime 47 emplois sur 52 à Wisches
Le groupe Punch , qui exerce principalement son activité dans le secteur automobile à travers l'entreprise Punch Powerglide de Strasbourg, a annoncé ...
https://www.lalsace.fr/bas-rhin/2019/03/01/punch-supprime-47-emplois-sur-52-a-wisches