La FORD Motor Company équiperait le véhicule FORD Territory qui serait destiné au marché Chinois d'une transmission à variation (plusieurs versions dont une hybride électrique) continue fabriquée par... PUNCH Powertrain. Cette information était donnée au moment où FORD finalisait le PSE au niveau de FAI.
De plus, " Punch Powertrain a été sélectionné pour fournir la toute dernière génération de e-DCT brevetée d’ici à 2022, dans le cadre du plan d’électrification de Groupe PSA. "
Il faut bien prendre en compte que L'Etat Français serait toujours partie prenante au sein de PSA via la BPI.
Pour rappel, des groupes dits de travail avaient été mis en place au niveau de FORD Aquitaine Industries, dans le cadre de la supposée recherche de solutions concernant son avenir. Groupes dont on nous a refusé de faire partie (recherche de solutions alternatives et électrification des véhicules).
Comme nous l'avions défendu il y aurait bien eu des solutions possibles et la présence au moins d'un organisme public au sein de PSA pose questions concernant le niveau d'informations et la stratégie au niveau National...
Historique de Punch Powertrain
En 2009 Punch Powertrain aurait ouvert son site de production d'assemblage à Nanjing, en Chine. A cette époque "Guido Dumarey désinvestit une partie de sa participation dans PUNCH International et se recentre sur le développement des activités automobiles, à partir de participations privées. Dans le cadre de cette restructuration, Guido Dumarey a acquis les activités automobiles de PUNCH International, plus précisément PUNCH Metals NV (www.punchmetals.com) et BBS."
Vous pouvez consulter ci-dessous les sources utilisées.
• PSA injecte 82 millions d’€ pour fabriquer les transmissions électriques dans son usine de Metz-Borny avec Punch Powertrain
PSA injecte 82 millions d’€ pour fabriquer les transmissions électriques dans son usine de Metz-Borny avec Punch Powertrain.
Le groupe PSA a annoncé le 27 septembre (2018...) dernier un investissement de 82 millions d’€ dans la fabrication de transmissions électriques de son usine de Metz-Borny. Ce projet industriel se matérialise par la création d’une co-entreprise avec le fabricant de boîtes de vitesse Punch Powertrain. 400 salariés devraient être mobilisés pour fabriquer 600.000 boîtes de vitesse à double embrayage électrifiée (e-DCT) par an à l’horizon 2022.
L’annonce a rassuré les 1.400 salariés du site spécialisés dans l’assemblage de boîtes de vitesse manuelles. D’autant que l’usine, la seconde du constructeur en Moselle avec Trémery, n’avait pas connu d’investissement majeur depuis plus de 6 ans. Elle n’avait pas été retenue au printemps 2018 pour accueillir la fabrication d’une boîte automatique, au profit du site de Valenciennes (Nord).
La nouvelle transmission accompagne les ambitions de PSA dans l’hybridation légère. Concrètement, il s’agit d’équiper les moteurs thermiques d’un outil d’assistance électrique, à savoir un système d’hybridation de 48 volts. Le constructeur promet jusqu’à 15% d’économies de carburant et une baisse des émissions de CO2. La boîte de vitesses e-DCT en configuration 48V, équipera les futurs modèles Mild Hybrid (MHEV) du groupe PSA. Punch Powertrain, basé en Belgique, appartient depuis 2016 au chinois Yinyi Group.
Source Publié le :https://www.tracesecritesnews.fr/actualite/l-essentiel-de-l-actualite-economique-de-lorraine-vu-par-traces-ecrites-news-126619
Le Groupe PSA, " sous-traitant " de Punch Powertrain
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https://www.flotauto.com/le-groupe-psa-sous-traitant-de-punch-powertrain-20181002.html
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Punch Powertrain zet automatische versnelling in - artikel
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http://www.engineeringnet.be/belgie/detail_belgie.asp?Id=16950
L'Etat sort de PSA en gardant... le contrôle public
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