Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Nouvelles de Punch: un plan social dans l'usine Punch de Wisches (suite)

Publié par CFTC Ford sur 21 Mars 2019, 21:01pm

Alors qu'il semblerait que certains voient toujours dans Punch une solution pour FAI, voire pour GFT, parmi lesquels des opposés d'hier à la reprise de GM Strasbourg par l'entreprise Belge.
Cela est entrain de très mal se passer en Alsace. En effet, et malheureusement pour les salariés de Punch Wisches, (*) "l’équipementier automobile belge Punch a décidé d’arrêter la majeure partie de l’activité de son centre logistique de Wisches (Bas-Rhin). Il va y supprimer 47 des 52 emplois dans les prochains mois. La mesure résulte du « ralentissement de l’activité automobile » qui entraîne « une baisse significative des commandes » de ce site.
Punch s’y était installé en 2014 dans les bâtiments fermés par le groupe Steelcase. Il maintiendra sur place le service après-vente. À une partie des salariés (environ 25), il proposera un reclassement dans son usine de Strasbourg : Punch y a été le repreneur du site General Motors de boîtes de vitesse, où il compte un millier de collaborateurs. M.N.
"    (*)Source:
https://www.tracesecritesnews.fr


Il restera à voir quel sera le contenu du PSE de Punch ? Il est à noter que les représentants des salariés se plaignent de la non transparence qui leur est opposée...

Pour nous, la réindustrialisation de FAI impliquerait un projet industriel d'envergure basé sur des activités à forte valeur ajoutée amenées par un ou des investisseurs ayant un solide business plan s'appuyant sur des engagements clients et bancaires. Seules des entreprises renommées d'envergure Nationale, Internationale pourraient remplir ces conditions.
Où sont les sociétés dans lesquelles l’État est partie prenante ?

 

Nous sommes sociaux !