Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Dernière réunion concernant la recherche d'un repreneur: Ford confirme, en l'état, le rejet du projet du seul repreneur potentiel !

Publié par CFTC Ford sur 17 Décembre 2018, 19:06pm

Ce lundi 17 Décembre 2018 s’est tenue la dernière réunion d’information-consultation dans le cadre de l’obligation qu’avait la Ford Motor Company de rechercher un repreneur pour sa filiale Ford Aquitaine Industries.

Des représentants de Ford, en visio-conférence, ont expliqué les raisons pour lesquelles la FMC a rejeté le dernier business plan du seul repreneur potentiel.

Le cabinet Géris a présenté l'ensemble du travail de recherche d'un repreneur effectué avec un groupe de travail Ford et d'autres intervenants.

Le cabinet d’expertise du CE a donné son analyse. Des échanges ont eu lieu avec les représentants de Ford. Il y a des désaccords en particulier sur des documents auxquels seules les deux parties ont eu accès.

Concernant la CFTC Ford, nous restons sur notre position et nous avons fait la déclaration suivante :

Avis sur le processus de recherche d’un repreneur

A ce jour, le 17 Décembre 2018, date de fin du processus dans le cadre de la loi Florange, la Ford Motor Company n’a retenu aucun candidat à la reprise de Ford Aquitaine Industries. 

Durant tout ce processus la confidentialité nous a été opposée, que ce soit du côté du cabinet Géris que du côté du seul repreneur potentiel ayant déposé des offres de reprise, ne permettant pas l’accès et la vérification de nombreux éléments primordiaux.

Pour nous, tout business plan doit reposer sur des engagements fermes de tout repreneur potentiel, de ses clients, des banques, des partenaires, en matière de trésorerie, de fond de roulement etc…

Nous considérons que la FMC a les moyens, des ambitions en termes de développement produits qui lui permettraient de réinvestir dans FAI.

La FMC a fait unilatéralement le choix de se désengager de Ford Aquitaine Industries.

Dans de telles conditions il faudrait ou il aurait fallu qu’un projet de reprise solide soit basé uniquement sur les capacités propres d’un repreneur potentiel pour avoir une chance d’aboutir.

______________________________________________

Le processus de recherche d'un repreneur est achevé.

 

Nous sommes sociaux !