L’État resterait mobilisé et ne verrait toujours qu'un seul repreneur viable: Punch Powerglide Strasbourg. Selon le Ministre le business plan de Punch serait robuste et devrait nous être transmis cette semaine. L’État, les collectivités seraient prêts à apporter un soutien financier très important incluant le financement de chômage technique (?). Mais ce ne serait pas l'avis de la FORD Motor Company qui, au plus haut niveau, ne serait pas favorable à cette reprise. L’État serait prêt à engager un bras de fer avec la FMC.
La CFTC a toujours défendu le maintien de l'emploi. Nous avons demandé depuis longtemps le business plan de Punch Powerglide Strasbourg. Le volet social, les salaires, les conditions de travail, les engagements financiers des divers intervenants, les garanties pour les salariés sont des éléments majeurs. Nous n'avons pas eu accès à ces informations. En conséquence nous ne pouvons pas nous positionner sur le business plan de Punch.
Dans les médias:
https://objectifaquitaine.latribune.fr/politique/2018-10-15/ford-aquitaine-industrie-ford-veut-la-fermeture-pas-la-reprise-793976.html