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CFTC  FORD

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Rencontre avec les dirigeants de Punch Powerglide Strasbourg

Publié par CFTC Ford sur 17 Octobre 2018, 12:39pm

Suite à la remise des documents du projet de reprise par Punch (Direction de FAI le 16 10 2018). Ses dirigeants ont souhaité rencontrer les représentants du personnel de FAI. Le projet de Punch nous a été globalement présenté. « FAI » deviendrait sœur de Punch Powerglide Strasbourg, toutes deux étant propriété de Punch Motive International. Il s’avère qu’il y a de nombreuses zones d’ombre concernant le business plan de Punch : Produits (en partie liés à GM et Ford), volumes (incertitude du marché…), financements (aides publiques, fonds laissés par Ford…), contrats clients (lettres d’intentions pour peu de produits, pas de contrats), garanties au niveau des emplois (durée insuffisante entre autres), des conditions de travail (pas abordé), des salaires… Le maintien de l’ensemble des conditions actuelles d’emploi des salariés de FAI, pour nous, est une condition préalable à toute offre valable de reprise. De même, il s’agit d’avoir des engagements sur le plan produits, le portefeuille clients de Punch. La confidentialité nous est encore opposée. Il est important de noter qu’à ce jour Punch ne reprendrait que moins de la moitié des effectifs actuels en raison de volumes insuffisants des productions que laisserait Ford les premières années (auraient été diminués par Ford). Nous n’avons pas eu le détail des besoins prévisionnels de Punch service par service. Ses dirigeants se réserveraient le droit de conserver les compétences utiles aux activités maintenues et/ou amenées. Cela impacterait donc le PSE potentiel. Ils voudraient obtenir sous quinzaine l’aval des représentants du personnel qui leur servirait dans les négociations avec Ford. C’est leur timing car la procédure d’information va jusqu’au 17 Décembre 2018. Concernant le coût du travail il s’agirait de l’aligner sur le marché. Les dirigeants de Punch doivent revenir très rapidement vers le cabinet d’expertise Sécafi Alpha du CE pour apporter des éléments probants. Il n’est pas question de cautionner une reprise à n’importe quel prix.

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