Mesdames les Maires de Blanquefort et d'Eysines, le représentant des salariés de FORD Aquitaine Industries, ont été reçus par Mr Armstrong ( Group Vice President and President, Europe, Middle East and Africa, Ford Motor Company ).
Mr Armstrong a confirmé la stratégie de la FMC. La "négociation" concernant le Plan Social fondé sur la possible cessation totale d'activité de FORD Aquitaine Industries et l'hypothèse du licenciement pour motif économique de l'ensemble des salariés de FAI débutera bien le 26 Juin 2018.
La recherche d'un repreneur devrait se poursuivre sur une période de 4 mois à compter de la même date.
Nous regrettons fortement les choix faits par la FMC qui présente une situation économique saine avec un portefeuille produits important.
Dans les médias:
France 3 Nouvelle Aquitaine: Ford ne reviendra pas sur son plan social.
Extrait: " La direction (de FORD) ne reviendra pas sur le plan social de l'usine de Ford Blanquefort". Steven Armstrong, le dirigeant de Ford Europe, l'a rappelé, en personne à la maire de Blanquefort ce mercredi"." Selon Véronique Ferreira, Steven Armstrong a reconnu les bons résultats de Ford, pour l'année 2017 et le début d'année 2018. "Même si Ford Blanquefort n'est pas en cause, il nous a dit que conserver l'usine ne correspondait pas aux objectifs financiers de Ford".