Nous venons d'être informés de la tenue d'une réunion extraordinaire du Comité d'Entreprise de FORD Aquitaine Industries.
L'ordre du jour est le suivant:
L'ordre du jour est imprécis.
Il s'agirait de discuter de l'avenir de FORD Aquitaine Industries avec Mr Kieran Cahill, Directeur industriel des usines fabriquant les moteurs et transmissions au niveau Européen, et avec Mr Steve Evison Directeur des relations sociales pour FORD en Europe.
Des décisions ont-elles été prises par FORD concernant FAI ?
S'agit-il d'un point d'étape du groupe de travail mis en place par FORD, de l'entreprise Géris, sensés rechercher des solutions extérieures pour donner un avenir à FAI ?
Cette réunion faisant suite à la venue de Punch Powerglide Strasbourg (repreneur potentiel de FAI). Est-ce que cela signifie qu'il y aurait l'annonce de la cession de FAI, par FORD, à cette entreprise ?
Qu'en est-il de "l'engagement" de FORD faite au Ministre Français Bruno Le Maire de rester jusqu'à fin 2019 ? (3)
Qu'elles productions FORD serait prêt à laisser à un repreneur potentiel garantissant la poursuite de l'activité et le maintien des emplois jusqu'à ce que de nouveaux produits prennent le relais ? FORD est-il détenteur des brevets des productions actuelles ?
Les derniers investissements annoncés par FORD en Roumanie posent-ils
un problème ? (1) D'autant plus qu'ils auraient été négociés avec l’État Roumain moyennant des contre parties (2). Qu'en est-il des aides Européennes potentiellement perçues par FORD ?
Notre usine est-elle menacée de fermeture ? (6)
A ce jour la FORD Motor Company n'a pas répondu à ces nombreuses questions et seuls des décideurs FORD, comme Mr Steven Armstrong (4), les membres du board (5), ont la capacité à prendre des décision.
(1) https://eu.detroitnews.com
(2) http://bgandpartners.nl
(3) https://www.sudouest.fr
(4) https://media.ford.com
(5) https://media.ford.com
(6) http://www.lavoixdunord.fr