Les représentants de FORD Europe viennent jeudi 15 Mars 2018 à Ford Aquitaine Industries.
Une réunion extraordinaire du Comité d'Entreprise va se tenir à 11h00 à la salle Lobby.
Le thème de la réunion est maintenant limité aux volumes de production pour 2018 et 2019.
Chaque fois que ce thème est abordé avec les représentants de Ford Europe il y a une réponse du type: "Nous donnerons les perspectives des productions connues à ce jour mais il n'y a pas d'engagements sur des volumes qui sont régulièrement revus en fonction de la demande client...."
Il est important de montrer à FORD que nous sommes mécontents du traitement qu'ils infligent à Ford Aquitaine Industries et à ses salariés.
FORD n'aurait aucune activité à nous donner alors qu'il va investir massivement dans l'électrification des véhicules et qu'il a investi des milliards de dollars, y compris en Europe, sur la période 2013-2017. Dans le même temps FORD laissait la partie ateliers de FAI pratiquement aux deux tiers vides et refusait d'anticiper le remplacement des productions qui avaient été données dans l'urgence à notre usine en 2011 ! Il faut clairement montrer notre mécontentement le jeudi 15 Mars 2018, devant le Lobby !
Voici ce que nous écrivions:
En Janvier 2018: FORD: 8,4 Milliards de bénéfices dans le monde ! 234 Millions de bénéfices en Europe !
En 2014: FORD: Les investissements dans l'usine Ford de Blanquefort, une question de volonté de FORD !
En 2012: La situation de FAI reste préoccupante. Salariés et population doivent être informés !
Pour la CFTC il est important de respecter tous (toutes) les collègues qu'ils participent ou pas aux manifestations en fonction de leurs disponibilités et de leurs impératifs (familiaux ou autres).