Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Action unitaire des Syndicats ouvriers de FORD Aquitaine Industries le jeudi 9 Novembre 2017.

Publié par CFTC Ford sur 7 Novembre 2017, 09:44am

Depuis des années la CFTC poursuit un seul objectif: Obtenir de FORD des investissements permettant d'assurer la pérennité de FORD Blanquefort et des emplois de toutes et tous.

Il y a urgence à ce que FORD donne de nouvelles activités à son usine de Blanquefort. C'est ce que nous rappelions à l'issue du Comité de suivi du 23 Octobre 2017.

Les activités données par FORD  en 2011 sont proches de leur fin.

Ce qui conduit à une inquiétude grandissante de l'ensemble des salariés de FAI concernant leur avenir.

La CFTC appelle donc en intersyndicale à un mouvement unitaire de l'ensemble des salariés du site de Blanquefort, le jeudi 9 Novembre 2017, à 9h.

Il s'agit de manifester notre volonté, notre détermination, à ce que FORD s'engage et assure l'avenir du site et des emplois.

FORD DOIT SENGAGER MAINTENANT !

MOBILISATION CE JEUDI 9 NOVEMBRE RDV À 9H00 AU SECTEUR DES PRESSES TOUTES ET TOUS ENSEMBLE ET NOMBREUX !

 

Lundi 6 novembre, les syndicats FO-CFDT-CGT se sont retrouvés en intersyndicale et sont tombés d’accord pour organiser ensemble une action de mobilisation. Dans la foulée, le syndicat CFTC a décidé de rejoindre l’initiative.

Ensemble nous pensons que la situation est plus que préoccupante. Nous refusons très clairement de vivre dans le doute et la précarité du lendemain. Rien ne justifie les tergiversations de Ford qui rappelons-le a perçu des aides publiques pour la sauvegarde des emplois.

Ensemble nous disons que Ford doit arrêter de nous baratiner. Le moment est largement venu de s’engager fermement sur l’avenir de l’usine et des emplois. De nouvelles activités, comme une nouvelle transmission, doivent être confirmées avant la fin de l’année. Ford a largement les moyens financiers, a les produits disponibles, une usine aux capacités reconnues, un personnel expérimenté et qualifié, tout est là pour assurer dès maintenant la pérennité de l’usine et de ses emplois (directs comme indirects).

Donc nous décidons qu’il est temps de nous faire entendre. Au vu de l’urgence de la situation, il est nécessaire et complètement légitime que nous salariés agissions clairement pour défendre nos emplois et notre avenir.

Nous, les organisations syndicales ouvrières, appelons unitairement à nous rassembler jeudi 9 novembre à 9h00, au niveau du secteur des Presses. Nous proposons de manifester de FAI jusqu’à GFT, en passant par le TTH, point commun des deux usines. Nous demandons que les directions de GFT et FAI nous reçoivent, rendent des comptes sur leurs intentions.

Pour l’équipe d’après-midi, nous appelons à un rassemblement/AG à 14h00 devant les relations atelier afin de faire le point sur la mobilisation du jour et de discuter de la suite à donner.

Tout ne se règlera pas en une seule fois, c’est pour cette raison que nous espérons que cette initiative commune soit le déclencheur d’une nouvelle période de mobilisations de manière à ce que Ford comprenne qu’il est temps de répondre aux espoirs et exigences des salariés.

SOYONS NOMBREUX ! RDV CE JEUDI 9 NOVEMBRE
À 9H00 AU SECTEUR DES PRESSES


DANS LES ATELIERS COMME DANS LES BUREAUX, QUE NOUS SOYONS JEUNES OU ANCIENS, QUE NOUS SOYONS OUVRIERS OU EMPLOYÉS,
CHEFS OU CADRES

NOUS SOMMES DANS LA MÊME GALÈRE, NOUS AVONS LE MÊME INTÉRÊT À AGIR.

MOBILISONS-NOUS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR CHANGER LA DONNE !

Nous sommes sociaux !