Pour la CFTC, FORD n’a pas fermé la porte et l’attribution de nouvelles activités à notre usine est toujours d’actualité (transmission 6F15 ou 8FMid à court terme et d’autres possibilités à venir). Ce qui est une bonne chose.
Nous ne pouvons pas préjuger de l’avenir.
Nous avons constaté que l’ensemble des collectivités territoriales participants à cette réunion, M. Le Préfet, l’Etat, ont une vision positive des choses.
Nous considérons que la plus grande vigilance reste de mise.
FORD réalisant d’importants bénéfices dans le monde entier nous espérons un aboutissement favorable.
Nous aurions bien évidemment préféré que l’attribution de nouvelles activités pour FAI soit validée lors de cette réunion. D’autant plus que l’usine atteint tous les objectifs fixés par FORD.
Il y a bien urgence à ce que FORD prenne la décision d’investir dans FAI.
Mais la multinationale aurait pu agir différemment dans un sens ou dans l’autre.
Nous avons tous intérêt à ce que FORD reste à Blanquefort, pérennise le site et les emplois de toutes et tous. C’est ce à quoi nous travaillons.
Nous agissons vis-à-vis de l’Etat, des collectivités territoriales, des politiques, de la Direction de FORD… Il y a de multiples façons d’atteindre un objectif.
Nous restons donc extrêmement vigilants, actifs, et gardons l’espoir que FORD annoncera des investissements importants pour son usine de Blanquefort.