Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


FORD Aquitaine Industries. Comité de suivi le lundi 20 Mars 2017, enjeux, position de la CFTC, intersyndicale.

Publié par CFTC Ford sur 9 Mars 2017, 17:15pm

Le Comité de suivi a été reporté. Il se tiendra le lundi 20 Mars 2017 à 13h30 à la Préfecture.

Il est important de rappeler que les syndicats ouvriers représentatifs de FORD Aquitaine Industries étaient favorables à appeler à une grève durant le Comité de suivi qui aurait du se dérouler le 9 Mars 2017 ((voir en bas de page).

Le Comité de suivi du 9 Mars a été annulé par Monsieur le Préfet du fait que, compte-tenu de mouvements sociaux au niveau des contrôleurs aériens, il n'était pas certain que tous les participants puissent être présents.

La CFTC, tout comme la majorité des membres de l'intersyndicale, a alors préféré annuler l'appel à la grève initial.

Pour autant, nous appellerons certainement les collègues de FAI à manifester lors de la prochaine réunion du Comité de suivi.

Car si lors de la venue de Linda Cash celle-ci a pu visiter une usine en activité normale visant à lui donner la meilleure impression possible de notre entreprise. Il est important de rappeler que Linda Cash avait été invitée par l'intersyndicale au complet. De notre côté nous avons tenu nos engagements, à savoir l'accueillir et participer à une réunion avec elle où nous avons pu discuter avec elle et affirmer nos positions. D'autres qui l'avaient pourtant invitée ont préféré ne pas participer à cette réunion ??? (voir en bas de page l'invitation)

Lors du Comité de suivi il nous semble important de montrer notre détermination à défendre notre avenir, nos emplois et à exiger l'engagement contractuel de FORD en matière d'apport de nouvelles activités pérennes, d'investissements importants garantissant l'avenir de FAI et des emplois.

Les membres de l'intersyndicale ont en commun la volonté de défendre l'avenir du site et des emplois !

Certains essaieront de déformer les propos des uns et des autres pour tenter de diviser.

Avec une moyenne d'âge autour de 50 ans, une grande majorité de salariés de FAI ont intérêt à conserver leur emploi et à le défendre !

 

 

Invitation faite à Linda Cash

Nous sommes sociaux !