PRE-RETRAITES: Cliquez sur le lien suivant, 10.Préretraites: INFOS SUR LE PAIEMENT PAR FAI.
GPEC: Pratiquement aucun des éléments proposés par la CFTC pour défendre vos intérêts n'ont été repris par nos dirigeants. La CFTC n'a donc aucunes raisons de donner un avis favorable à ce projet d'accord GPEC.
Absorption de Ford Aquitaine Industries par First: La représentante de Ford France a répondu à une grande partie des questions soulevées par la CFTC. Mais son argumentation reste d'ordre financier: c'est moins coûteux que l'opération inverse. Il n'y a aucun intérêt à cette opération pour les salariés des deux entreprises. Seul Ford dépense moins.
Nous considérons que Ford aurait intérêt, pour son image de marque, à faire valoir qu'il maintient des emplois en France même si le compte est loin d'y être. Pour ce faire, il faut que Ford maintienne son nom sur le site de Blanquefort.
L'absorption de First Aquitaine Industries par Ford Aquitaine Industries permettrait cette mise en avant de Ford et montrerait sa volonté d'un engagement durable sur le site. Il appartient aussi aux politiques qui distribuent nos impôts de nous appuyer.