Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


First "Ford" Aquitaine Industries: parent pauvre des investissements de Ford !

Publié par cftc-fai sur 14 Octobre 2012, 10:05am

La manifestation au Mondial de l'Auto 2012 aura été une réussite.

C'était notre seul moyen de médiatiser au niveau National la situation de FAI.

Et Ford aura tout fait pour dissuader ceux qui voulaient participer à cette manifestation.

Alors même que le but légitime de cette manif était de demander plus d'investissements à Ford et d'assurer l'avenir de FAI car nous doutons de sa volonté de maintenir 1000 emplois au moins pluisque d'après le cabinet Sécafi nous en sommes loin.

Depuis des années nous réclamons des investissements solides et pérennes.

Ford en a les moyens. Allez sur le site internet de Ford: http://media.ford.com, tapez: investment en haut à droite dans "search".

Vous vous rendrez compte qu'il s'agit de milliards que Ford investit aux US, en Europe, en Asie...

Vous pourrez aussi constater que les investissements dans les véhicules électriques et hybrides d'avenir sont réalisés... ailleurs qu'à Blanquefort.

Cela même alors qu'il s'agissait de demandes formulées depuis des années par la CFTC et d'autres OS auprès de nos dirigeants.

Nous maintenons qu'en limitant les investissements dans FAI autour de 120 M€ dans des produits qui sont déjà fabriqués dans d'autres usines Ford place FAI dans une situation difficile.

Nous redemandons aux politiques, à la Direction locale de FAI, de tout faire pour obtenir des investissements importants de la part de FORD et de ne pas laisser la situation actuelle s'enliser.

Il serait incompréhensible que des productions déja réalisées ailleurs posent des problèmes au niveau de FAI.

Il est inadmissible que Ford ne fasse pas plus et laisse des milliers de mètres carrés de notre site désertifiés de tout outil de production.

La rentabilité de notre site et l'avenir de nos emplois en dépend !

L'argument selon lequel il faudrait des usines ne dépassant pas 1000 salariés ne tient pas !

A l'usine de transmissions de Cologne il y a 1288 salariés, A Dagenham 1835 emplois. A Bridgen (UK) 2137. A St Petersburg (Russie) 2961. A Craiova 'Roumanie) 3600. A Valence (Espagne) 3485. A Genk (Belgique) 4337. A Otosan (Turquie) 7534. A Cologne il y a 4097 employés à l'usine d'assemblage.

L'information vient de Ford. Voici le lien: http://www.fordmedia.eu/wp-content/uploads/2012/08/FoE-FactSheet_July2012.pdf.

Ce qu'il manque c'est la volonté de Ford d'investir dans First Aquitaine Industries pour revenir à au moins 3000 emplois et en donnant un volume d'activités correspondant aux dimensions de notre usine !

Deplus, Ford doit redonner son nom à notre site ! Serions-nous les parias de la FMC ?

A son échelle les ivestissements de Ford à Blanquefort, qui utilise le restant de l'argent qui n'a pas été dilapidé par la HZ Holding alors que Ford était dans le Conseil de surveillance, sont trop faibles !

Oui, Ford peut et doit investir dans First Aquitaine Industries !

Oui, Ford doit intégrer FAI dans son plan produit pour les 15 ans à venir !

Oui, l'Etat doit exiger de Ford des engagements forts et diligenter une enquête sur la période HZ Holding qui pose problème lorsque l'on voit un ancien salarié de Ford Europe mandaté pour touver un repreneur pour FAI, travaillant aujourd'hui pour les protagonistes de cette triste époque !

Salariés de FAI restez vigilants !  Et cette vigilance doit-être accrue à chaque fois que l'on nous dit: "Faites nous confiance..."

 

 

 

 

Nous sommes sociaux !