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CFTC  FORD

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CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


FORD Blanquefort: La déclaration faite au CSE du 21 11 2019. Des nouvelles de ZF, partenaire de Punch.

Publié par CFTC Ford sur 28 Novembre 2019, 10:02am

« La CFTC aurait vivement souhaité que la Ford Motor Company donne un avenir à sa filiale Ford Aquitaine Industrie. Compte tenu des ambitions de développement de Ford dans le monde :

• nouveaux véhicules, électrification des véhicules ;
• connectivité ;
• nouvelles transmissions manuelles et automatiques ;
• motorisations ;
• recherche et développement dans de nouvelles technologies, etc..

En prenant en compte les résultats et les capacités financières très importants de la FMC (Ford Motor Company), nous pensons que la multinationale aurait eu largement les moyens de donner de nouvelles activités à FAI permettant ainsi de garantir l’avenir du site et des emplois.
A contrario, elle a fait le choix de ne plus investir dans FAI et de la condamner à fermer alors que de 2013 à 2018 la FMC investissait massivement dans le monde soit dans ses usines ou en partenariat avec d’autres industriels tels que Getrag (qui a été racheté par Magna).

De nombreuses sources peuvent en témoigner :

https://shareholder.ford.com/investors/financials/annual-reports/default.aspx

http://www.cftc-ford.fr/2018/04/ford-a-investi-depuis-2013-partout-dans-le-monde-la-cession-ou-la-fermeture-de-fai-sont-inacceptables.html

https://www.automobile-entreprise.com/Ford-demarre-la-construction-du,7423

http://www.cftc-ford.fr/2018/01/ford-8-4-milliards-de-benefices-dans-le-monde-234-millions-de-benefices-en-europe.html

https://s22.q4cdn.com/857684434/files/doc_financials/2018/3Q/362827993571_CORRECTEDTRANSCRIPT_FordMotorCo.(F-US)-Q32018EarningsCall-24-Oc....pdf

En conséquence nous ne reconnaissons pas comme fondés les motifs avancés par la FMC conduisant à la fermeture de FORD Aquitaine Industries.

 

 

ZF Friedrichshafen AG, partenaire de Punch Group (Guido Dumarey) par exemple à Punch Powerglide Strasbourg, a investi en... Serbie pour y produire des composants pour véhicules électriques !

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