Contrairement à de fausses informations la CFTC n'a pas fait le choix de ne plus assister aux réunions de médiations avec le repreneur potentiel.
En réalité, il s'avère que suite à l'affirmation de nos positions fasse au repreneur potentiel et aux représentants de l’État Français ceux-ci nous ont à priori exclus des "discussions" puisque nous n'avons plus eu de convocations aux réunions de médiation depuis le 3 Décembre 2018 !
Une Organisation Syndicale représentative de Ford Aquitaine Industries est donc exclue des débats ! Belle preuve de démocratie au moment même où de très vives tensions secouent le Pays.
Chacun pourra juger de l'attitude des différents protagonistes du dossier.
Nous insistons sur le fait qu'un repreneur potentiel doit présenter en premier lieu un plan produits robuste avec de solides garanties pour toutes et tous !
Nous maintenons que faute d'un réengagement de Ford dans Ford Aquitaine Industries l'option d'un repreneur présentant de solides garanties contractuelles serait la meilleure solution et qu'un gel des salaires sur trois ans serait déjà une concession importante.
Comment accepter à la fois de se serrer la ceinture et de baisser le pantalon ?