Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


La FORD Motor Company qui fait des milliards de bénéfices veut lâcher son usine de Blanquefort ! Avis - Presse - Ministère

Publié par CFTC Ford sur 27 Février 2018, 18:45pm

Extrait du Communiqué de presse officiel que vous pouvez consulter (lien ci-dessous)

Extrait du Communiqué de presse officiel que vous pouvez consulter (lien ci-dessous)

La CFTC participait à la réunion du Comité d'Entreprise extraordinaire du mardi 27 Février 2017. Lors de cette réunion les représentants de FORD ont indiqué:

-Que la transmission automatique 8FMid ne sera pas affectée à FORD Aquitaine Industries et qu'il s’agissait du seul produit FORD qui aurait pu être donné à notre usine.
-Qu'un groupe de travail incluant l’État Français, les collectivités territoriales, la FORD Motor Company devrait rapidement être constitué pour chercher d’autres solutions extérieures à FORD.

Nous constatons un décalage entre le communiqué de presse du Ministère de l’Économie et des finances Français et les informations transmises par FORD lors du  CE extraordinaire du 27 Février 2018.

Dans le Communiqué de presse du Ministère Français il est indiqué:

"
Le ministre a récemment rencontré le président Europe du groupe Ford, M. Steven Armstrong, et lui a demandé de maintenir une charge de travail suffisante sur le site jusqu'à fin 2019. Cela doit permettre la recherche dans de bonnes conditions de nouvelles activités pour cette usine, au sein du groupe Ford ou en lien avec des partenaires externes. "

Malheureusement FORD a été clair sur ses objectifs: Il n'y a pas d'autre produit FORD qui pourrait être affecté à notre usine.

Pour autant nous insistons sur le fait que FORD fait des milliards de bénéfices et que la multinationale a un plan produits ambitieux qui pourrait ou aurait pu offrir des opportunités pour FORD Aquitaine Industries.

D'autre part, l'engagement de FORD allant jusqu'à fin Mai 2018 (accord cadre signé en Mai 2013 entre FORD et l’État Français, les collectivités territoriales). Le risque existe d'une fermeture accélérée de notre usine.

 

Source: https://www.20minutes.fr

Source: https://www.20minutes.fr

Nous sommes sociaux !