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CFTC  FORD

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GETRAG investit en Chine, en Italie, en Allemagne. Ford investit aussi en Europe ! Le double-embrayage en situation critique !

Publié par CFTC Ford sur 27 Avril 2015, 19:29pm

Getrag a constitué une coentreprise avec Dongfeng Motor Corp.

La coentreprise va commencer la fabrication de transmissions à double embrayage pour voitures compactes en 2016. En Octobre 2013, Dongfeng et Getrag comptaient  produire jusqu'à 250 000 transmissions à double embrayage à six rapports par an. L'investissement initial était estimé à 127 millions d'euros.

La transmission Powershift serait l'avenir avec une progression importante prévue du volume de ventes (source Getrag). Alors même que nous dénonçons depuis 2010 le manque d'investissements de Ford dans notre usine et plus particulièrement au niveau de l'activité de fabrication du Double-Embrayage (DCT) on peut constater que Getrag a préparé l'évolution de sa gamme de transmissions Powershift. Le double-embrayage fabriqué à Blanquefortéquipe un type de transmission Powershift. Les investissements de Getrag se sont multipliés concernant la Powershift: en Allemage, en Italie, en Chine... Et la France ? On ne peut que s'interroger sur la non volonté de Ford et Getrag de s'intéresser à la mise en place de l'activité DCT à Blanquefort durant 2013 et 2014. Période durant laquelle le chômage partiel était très important. En agissant de la sorte le résultat est aujourd'hui une situation d'urgence avec une menace sur les emplois liés à cette activité. Dans le même temps Getrag a développé de nouveaux produits, a investi en Europe et en Chine, et lance les productions d'une nouvelle Powershift. Cela nous pousse à nous interroger sur les problèmes techniques rencontrés au niveau de la fabrication du double-embrayage que nous fabriquons. Si il est indéniable que Ford et Getrag ont semble-t-il aujourd'hui la volonté de faire le maximum en terme de moyens humains pour solutionner les problèmes techniques et atteindre rapidement les volumes nominaux de production du DCT, que de temps perdu ! De plus, comment Getrag arrive-t-il à produire une nouvelle Powershift alors qu'à FAI nous galèrons pour fabriquer le double embrayage ? Qui a conçu et fabrique le DCT monté sur ces nouvelles transmissions ? Une chose est certaine, Ford n'a pas apporté de nouvelles activités pour arriver aux 1000 emplois au moins. Si il y avait échec de l'activité DCT il n'y aurait pas de plan B a précisé Dirk Heller. Compte-tenu des investissements de Ford, et de son partenaire Getrag (joint venture Getrag,Ford) en Europe (Espagne, Italy, Allemagne...) dans de nouveaux produits à coup de plusieurs centaines de millions d'Euros. Cela a tendance à faire penser que Ford n'a pas la volonté de pérenniser les emplois dans Ford Blanquefort. Le fait que l'usine Getrag Ford Transmission reste cantonnée à la fabrication de transmissions manuelles pose aussi questions !

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